Aller au contenu principal
Fermer

BNY : hausse du bénéfice au quatrième trimestre et relèvement des objectifs de rentabilité
information fournie par Reuters 13/01/2026 à 12:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

BNY BK.N a fait état d'une hausse de son bénéfice au quatrième trimestre mardi et a relevé l'objectif d'une mesure clé de la rentabilité, aidée par des taux d'intérêt plus élevés et une augmentation de la valeur des actifs de ses clients dans un contexte de reprise des marchés boursiers.

La banque dépositaire prévoit désormais un rendement des capitaux propres tangibles d'environ 28 % à moyen terme, contre une prévision précédente de 23 %.

Cette mesure est très surveillée par les investisseurs qui veulent s'assurer de la rentabilité d'une banque en utilisant uniquement les actifs corporels, sans les actifs incorporels tels que la réputation de la marque ou le fonds de commerce. Pour 2025, BNY a déclaré un ROTCE de 26,1 %.

La Réserve fédérale injectant des liquidités sur le marché , les analystes s'attendent à un coup de pouce de la BNY, qui détient et gère des actifs pour certains des plus grands fonds souverains, fonds de pension et assureurs.

Ses résultats sont suivis de près par les investisseurs, qui y voient un indicateur des niveaux de capitaux dans les systèmes financiers.

Pour l'année 2025, la société a enregistré des revenus et des bénéfices records.

Les actifs conservés et administrés par BNY ont augmenté de 14 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 30 décembre, pour atteindre 59,3 billions de dollars, par rapport à l'année précédente. La plus ancienne banque américaine a déclaré que cette hausse reflétait l'augmentation des niveaux de marché, l'afflux de clients et les gains liés à l'affaiblissement du dollar.

Les portefeuilles des banques américaines devraient également progresser, car les plans d'investissement fondés sur l'IA et l'envolée des marchés boursiers encouragent les entreprises à accroître leur endettement malgré un environnement de taux d'intérêt élevés.

Une politique fiscale stimulante et des remboursements d'impôts plus élevés devraient également soutenir la demande de prêts aux États-Unis cette année.

Le revenu net d'intérêts de BNY (NII) - l'écart entre les revenus des actifs et les coûts des passifs - a augmenté de 13 % au cours du trimestre rapporté, dépassant les attentes moyennes des analystes qui tablaient sur une croissance de 7,5 %, selon les estimations compilées par LSEG.

Le bénéfice applicable aux actionnaires de BNY s'est élevé à 1,43 milliard de dollars, soit 2,02 dollars par action, contre 1,13 milliard de dollars, soit 1,54 dollar par action, un an plus tôt.

Valeurs associées

121,395 USD NYSE +0,63%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CES de Las Vegas: les exosquelettes à l'assaut du grand public
    information fournie par AFP Video 13.01.2026 19:43 

    Moins encombrants et plus abordables, les exosquelettes - armatures métalliques qui entraînent les jambes, soutiennent les genoux ou renforcent le dos, voire les trois à la fois - partent à l'assaut du grand public.

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.01.2026 19:34 

    Airbus a annoncé mardi la nomination de Matthieu Louvot à la tête de sa division hélicoptères, où cet actuel vice-président exécutif chargé de la stratégie du géant européen succèdera à Bruno Even. Polytechnicien et énarque, M. Louvot a déjà travaillé chez Airbus ... Lire la suite

  • "Je serai championne du monde de F1": des filles visent le sommet du sport automobile
    information fournie par AFP Video 13.01.2026 18:32 

    "Il est grand temps qu'une femme fasse son retour en F1," affirme Zoe Florescu Potolea, pilote de 17 ans. C'est le pari du programme de formation des pilotes More Than Equal, déterminé à trouver la première femme championne du monde de F1.

  • L'ex-président américain Bill Clinton, et son épouse, l'ancienne cheffe de la diplomatie américaine Hillary Clinton arrivent pour l'investiture de Donald Trump au Capitole de Washington, le 20 janvier 2025 ( POOL / Ricky Carioti )
    information fournie par AFP 13.01.2026 18:28 

    L'ex-président américain Bill Clinton a refusé de se présenter mardi au Capitole de Washington pour une audition parlementaire sur ses liens passés avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, s'exposant avec son épouse Hillary à des poursuites pour entrave au Congrès. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...